FOURS INTERMITTENTS
ÉLECTRIQUE, GAZ OU COMBUSTIBLE LIQUIDE
Les fours navettes sont des solutions polyvalentes avec une gamme d’options allant des fours de petite capacité jusqu’à 140m³ – dans notre portefeuille. Parmi les nombreuses applications de ce type de fours, nous soulignons : Argile lourde ; porcelaine, sanitaire, faïence, grès, matériaux réfractaires, en utilisant des températures jusqu’à 1800ºC.
Grâce au type d’isolation appliqué, en particulier la fibre céramique, les fours navettes sont des équipements d’une grande flexibilité, permettant des cycles courts ou longs, en fonction du produit à cuire.
Le haut niveau technologique atteint en matière de conception et d’isolation, ainsi que l’utilisation de systèmes de combustion et de contrôle plus raffinés, permettent de construire des fours navettes de n’importe quelle capacité.
Selon la capacité et l’application, plusieurs types de portes peuvent être installés, avec un mouvement manuel ou automatique, selon les besoins de chaque client.
Sur les fours navettes de plus grande capacité, nous sommes en mesure d’appliquer des systèmes semi-automatiques ou entièrement automatiques de mouvement des wagons de four (traction/poussée).
CERAMIQUE STRUCTURELLE
SANITAIRE
CERAMIQUES TECHNIQUES & REFRACTAIRES
ART DE LA TABLE
TERRE CUITE
FOURS TUNNELS
ÉLECTRIQUES, A GAZ OU COMBUSTIBLES LIQUIDES
Les fours tunnels sont conçus pour la production continue et des charges tendancieusement plus uniforme, et permettent des cycles de travail plus rapides que les fours intermittents. Ils sont également des fours plus efficaces, où la consommation d’énergie est nettement inférieure à celle des fours intermittents, en utilisant la même production.
Le procès de développement de solutions est assurée par une équipe technique et de projet avec une vaste expérience et expertise, avec des solutions basées sur des expériences réelles dans les diverses spécialités.
L’isolation et les systèmes de chauffe, de régulation et de contrôle, satisfait à un critère de la répartition le long du four afin de répondre aux différentes courbes de cuisson identifiées dans chaque cas.
Les différents domaines d’utilisation de ces fours comprennent: l’argile rouge, la porcelaine, les articles sanitaires, la faïence, le grès chimique, et la décoration, pouvant atteindre des températures jusqu’à 1.450°C.
En four de plus petite capacité et pour des températures jusqu’à 1.150°C, nous pouvons considérer des fours continus de tapis avec déplacement électromécanique.
CHAUFFAGE
A travers des résistances électriques, brûleurs à gaz (High Speed - JET) ou un combustible liquide, dans chaque cas étudié en fonction du type de four et des caractéristiques de cuisson.
ISOLATION
En fibre céramique et d’autres matériaux de basse masse thermique, l’isolation permet très facilement des cycles plus rapides ou lents en fonction les caractéristiques de cuisson désirées.
Les revêtements en briques isolante et réfractaire, bien comme les différentes références de bétons, sont régulièrement appliqués sur les modèles fabriqués, en tenant compte du degré requis de chaque cuisson et l’impact du choc thermique sur les wagonnets en mouvement continu.
AUTOMATION
Il y a plusieurs solutions de déplacements des wagonnets par des procédés hydrauliques ou électromécaniques.
CERAMIQUE STRUCTURELLE
SANITAIRE
CERAMIQUES TECHNIQUES & REFRACTAIRES
ART DE LA TABLE
TERRE CUITE
FOURS POUR L’ARTISANAT ET LABORATOIRES
LIGNE CK et EB
Des solutions adaptées aux céramistes, studios d’art, professionnels et laboratoires, pour un usage occasionnel, régulier ou intensif.
Les fours CK sont un excellent choix pour toute application, se distinguant par:
- Capacité de taux de montée élevé, 20 ° C à 1320 ° C en 6h (avec charge);
- Entrée d’air réglable pour un refroidissement plus rapide;
- Cheminée arrière pour une évacuation et un refroidissement efficaces;
- Porte ventilée;
- Régulateur numérique BentrupTC88e ,facile à utiliser avec une précision à haute température – système PID.
La conception spécifique des fours EB, l’excellente isolation et la puissance nominale, se traduisent par:
- Faible consommation d’énergie par rapport à la puissance de cuisson;
- Cycles de cuisson très rapides si nécessaire;
- Répartition uniforme de la température dans toute la charge de cuisson;
- Masse thermique très faible;
- Régulateur numérique BentrupTC88e, facile à utiliser avec une précision à haute température – système PID.
ART DE LA TABLE
TERRE CUITE
CERAMIQUES TECHNIQUES & REFRACTAIRES
FOURS À ROULEAUX
ÉLECTRIQUES OU GAZ
Ces fours de travail en continu sont conus pour des charges plus homogènes et des cycles de travail plus rapides en chauffe et en refroidissement. Ce sont aussi des fours plus efficaces, où la consommation d’énergie est nettement inférieure à celle des fours intermittents, pour une production équivalente.
Le développement de solutions est assuré par nos experts. L’isolation et les systèmes de chauffe, de régulation et de contrôle, satisfait à un critère de la répartition le long du four afin de répondre aux différentes courbes de cuisson identifiées dans chaque cas.
Les différents domaines d’utilisation de ces fours, comprennent: la porcelaine, la faïence, le grès chimique et la décoration, pouvant atteindre des températures jusqu’à 1.300°C.
CHAUFFAGE
A travers des résistances électriques et brûleurs à gaz (High Speed - JET), dans chaque cas étudié en fonction du type de four et des caractéristiques de cuisson.
ISOLATION
En fibre céramique et d’autres matériaux de basse masse thermique, l’isolation permet des cycles plus rapides ou plus lents en fonction les caractéristiques de cuisson désirées.
Les revêtements constitués de briques isolantes et réfractaires sont appliqués sur les modèles fabriqués, en tenant compte du degré requis de chaque cuisson.
AUTOMATISME
Il est possible d’intégrer d’autres systèmes automatisés de déplacement.
ART DE LA TABLE
TERRE CUITE
FOURS CLOCHES ET À SOLE ELEVATRICE
ÉLECTRIQUES, A GAZ OU COMBUSTIBLES LIQUIDES
Ces fours ont la particularité de ne pas avoir de portes, c’est le wagon qui déclenche la fermeture.
• SOLE ÉLÉVATRICE – le four est à un niveau supérieur et la wagon s’élève pour sceller le four.
• CLOCHE – le wagonnet est au niveau du sol et le four descend pour se sceller sur le wagon. Le système d’ élévation peut être électromécanique ou hydraulique. Ce type de four a l’avantage de mieux contrôler l’étanchéité de l’atmosphère et la pression.
Les fibres d’isolation et autres matériaux de faible masse thermique, généralement appliqués facilitent des cycles rapides ou lents selon les caractéristiques de la cuisson.
Les différents domaines d’utilisation de ces fours, comprennent: les abrasifs, les céramiques techniques, les réfractaires, en utilisant des températures jusqu’à 1.800°C.
ABRASIVE
CERAMIQUES TECHNIQUES & REFRACTAIRES
BESOIN DE PLUS D'INFORMATIONS TECHNIQUES?
Vous souhaitez recevoir plus d’informations techniques par e-mail?
Veuillez nous en dire plus sur vous et votre projet.